Que faire lorsque aucune solution médicale est apportée?

Question détaillée

Question posée le 10/02/2017 par Anonyme

Bonjour, Mon fils de 18 ans, Jules, souffre de douleurs abdominales depuis 2008 qui vont crescendo. Aujourd'hui, les douleurs sont journalières et sont devenues très invalidantes. Il est en classe de terminale et depuis le début de l'année, son taux d'a

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Monsieur,

Le cas de votre fils semble bien mystérieux et je comprends votre désarroi.

Cependant, si le diagnostic posé évoque une colopathie fonctionnelle, vous a-t-on guidé afin d'aider les intestins de Jules à mieux fonctionner ? A minima, il faudrait changer son régime alimentaire (notamment enlever le gluten) et refaire sa fore intestinale avec des probiotiques.

Vous trouverez sur internet de nombreux sites proposant des recettes sans gluten et/ou sans produits laitiers. Faites le test pendant 2 semaines (ça peut paraître un peu fastidieux, mais l'expérience en vaut la peine).

Dans le même ordre d'idée, je vous conseillerais de vous faire accompagner par un naturopathe. Voici un site sérieux qui propose un annuaire national : http://www.naturopathe.net/

Bon courage, tenez-moi au courant.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider