Quelle alimentation dans le cas de l'hernie hiatale et de l'oesophagite????

Question détaillée

Question posée le 06/05/2016 par Anonyme

faut il faire des activités physique ( gymnastique , marche courir, natation, vélo, .....) quand on souffre de l'hernie hiatale ou une oesophagite????

2 réponses d'expert

Que votre problème soit une simple hernie hiatale par glissement ou une véritable hernie hiatale, l'inflammation oesophagienne qui l'accompagne vous interdit tous les aliments épicés.
Par ailleurs il faut impérativement avaler des aliments parfaitement mastiqués et réduits en bouillie pour éviter toute irritation mécanique.
Si votre problème consiste en une hernie hiatale par glissement, je vous conseille de consulter un ostéopathe pratiquant l'ostéopathie viscérale qui pourra vous aider à améliorer la situation en remontant votre diaphragme, notamment et en corrigeant votre posture.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 07/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Deborah

Vous soulevez deux problèmes :
L'alimentation et l'activité physique
en ce qui concerne l'alimentation, les meilleurs conseils ne pourront vous êtres donnés que par une diététicienne ou un spécialiste en alimentation.
en ce qui concerne une activité physique, si elle reste modérée, ne pourra vous causer du mal, néanmoins, l'avis d'un spécialiste sera le bienvenu

bonne journée

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider