J'ai mal au ventre tous les matins au réveil : quelle peut en être la cause ?

Question détaillée

Question posée le 27/08/2013 par Anonyme

Bonjour, moi je récent chaque matin au réveil une douleur, pas intense au niveau du ventre qui s'estompe quelque temps après ( 5mn) je ne sais pas ce qui peut être la cause. 

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/08/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Si la prise d'anti-inflammatoires ne suffit pas à calmer la douleur et/ou que celle-ci persiste anormalement, vous devez consulter votre médecin traitant.

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 27/08/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

Si ça ne dure pas, il y a de fortes chances que ce ne soit que des flatulences, de l'air, qui se remet à circuler après le sommeil. Ces douleurs peuvent être de partout dans l'intestin. Elles ne sont pas dangereuses, jusqu'à un certain point. Elles sont le signe d'un excès de fermentation. Soit parce que vous mélangez du salé et du sucré dans vos repas( faites des repas salés, sans dessert, OU des repas sucrés), soit parce que vous absorbez sans mâcher suffisamment, ou parce que vous ne faites pas de sport, que vos intestins n'ont pas de tonicité, et que les digestions(si les repas sont sages), durent plus longtemps. N'êtes vous jamais rentré chez vous en fin de week-end, en vous apercevant que vous aviez oublié de vider la poubelle, juste en ouvrant la porte...?
Évitez donc les mélanges salés sucrés, de multiplier les protéines animales dans un même repas (du saucisson, puis du jambon, puis du poisson par exemple, et du fromage ou du yaourt pour terminer...). Une seule protéine par repas suffit largement `pour votre santé, si elle est de bonne qualité. Et de tous les messages que vous voyez et entendez sur tous les médias, celui de manger plus de légumes et peut-être le seul message sensé....En bon entendeur...
Bonne santé, prenez vos dispositions.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 04/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Moi aussi respirez calmement et imaginer vous dans un endroit qui vous fait du bien cela fait passer la douleur sinon je ne sais pas comment vous pouvez faire!!!

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/06/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

j'ai le même problème à part que moi c suivis toujours de diarrhée

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider